Des ingrédients qui font du bien à notre corps et à notre planète !

Viandes françaises et labellisées

Poissons frais issus de la pêche durable

Un max de légumes locaux, français, de saison

L'important est d'être fier de ce que l'on achète :)

Rencontre avec notre boucher, Florian Martin

Nos viandes

Nos viandes rouges sont en majorité françaises et labellisées (Label Rouge et IGP).

Nos volailles sont Label Rouge et viennent en majorité des Landes ou d'Ardèche, sinon françaises.

Par exemple, nous prenons notre poulet en Ardèche. Il s'agit de poulet fermier Label Rouge. L’alimentation de ces volailles fermières est composée à 100% de végétaux, minéraux et vitamines, dont 80% de céréales. Cela signifie que ni de farine de viande ou de poisson, ni antibiotiques ou substances de croissance ne sont ajoutées à leur alimentation. Elles sont élevées en plein air dans des conditions optimales.
Plus d'infos sur le site https://www.volailles-ardeche.fr/.

Toutes nos saucisses sont artisanales, élaborées par notre boucher alésien, Florian Martin. Elles sont composées de viande de porc issue de Lozère et d'Ardèche, et de viande de volaille Label Rouge des Landes. Grâce à ses recettes et ingrédients, nous obtenons des saucisses très peu grasses et parfaitement adaptées à une alimentation diététique.

Nos poissons

Nos poissons sont labellisés MSC (pêche durable) ou élevés en France et nourris sans OGM.

Par exemple:

Nos cabillauds sont pêchés en Atlantique et labellisés MSC. Le label MSC garantit une pêche assurant la pérennité de l'espèce et minimisant l'impact environnemental. Plus d'infos sur le site : https://www.msc.org/fr/

Nos truites sont élevées en Bretagne et nourries sans OGM. Plus d'infos sur le site http://www.bretagne-truite.fr/

Nos légumes

La majorité de nos légumes sont locaux (Occitanie et Provence) et français (Bretagne et Hauts de France notamment). Nous cuisinons un maximum de légumes de saison, ça a plus de goût et ça fait du bien à notre gentille planète. Il peut arriver que nous utilisions quelques légumes hors saison si les menus ne sont pas assez variés, afin de ne pas créer de lassitude dans votre régime alimentaire.

Nous privilégions l'agriculture biologique pour les légumes les plus exposés aux pesticides et non épluchés (tomates, courgettes, épinards, poivrons notamment).